• L'eau, source de vie


    L'eau est L'eau, source de vieprécieuse. Elle est porteuse de la vie sur Terre. Elle alimente la vie, elle est le vecteur, le lien entre l’énergie (qui est invisible) et la matière. Elle nourrit tous les Êtres incarnés.

    Elle est inhérente à toute forme de vie et est le vecteur de nombreuses informations.

     L’eau est un élément aux aspects multiples, de la vapeur à la glace, elle nous révèle comment la matière originelle passe alternativement par différents états : plus denses et visibles (glace…) ou plus subtils et invisibles (humidité…).

    l’eau est inhérente à toute forme de vie, c’est auprès d’elle que s’organise la vie, là ou l’eau coule et circule, la vie apparaît et les êtres vivant s’y installent.

    L'eau n'est pas seulement une matière qui peut prendre diverses formes en fonction de son environnement.

    Elle sert à nourrir en profondeur la vibration de l'âme et les cellules de chaque être vivants afin d'évoluer vers les énergies de lumière, d'abondance, de paix et d'amour!

    Elle développe une infinité de potentiel quand on sait la regarder dans sa forme subtile et sensible. Elle favorise l'action des forces créatrices.

    L’eau, c’est la vie qui circule, lorsque nos états psychiques négatifs empoisonnent notre être, regarder l’eau couler, une source, un ruisseau, une cascade, la vue de l’eau qui coule libère les énergies négatives. On peut aussi, s’y glisser doucement pour que l’eau absorbe les éléments négatifs et régénère nos cellules. On peut aussi, confier à l’eau nos pensées, nos sentiments, nos souhaits les meilleurs, et telle une messagère, elle les transportera et les déversera là ou elle passera !

    L'eau peut être dynamisée soit par les forces naturelles de la nature (torrent, rivière, vague, eau thermale, faille géologique...) soit par une action humaine volontaire (dynamisation par vortex...) et être informée. Elle est ainsi porteuse de message et guérisseuse de l'âme et du corps physique.

    La qualité de l'eau que nous consommons, son origine et sa forme subtile influencent la qualité de notre santé, de notre mental, de nos émotions. Par essence, elle conditionne aussi notre rapport relationnel à l'autre et à notre environnement.

    Aussi, elle peut avoir de nombreuses répercutions sur le bien-être, la santé, la vitalité de chacun. Et par extension, elle peut être un facteur d'harmonie d'un groupe, d'une société, d'une civilisation.

    Reconnaître ses propriété et sa préciosité, nous amène à la préserver et à en prendre soin.

    Aujourd'hui, nous parlons « d'eau vivante » c'est à dire une eau pure, non polluée qui possède une onde vibratoire élevée afin de permettre à chaque cellule et les fluides du corps physique d'être pleinement hydratée, nettoyée, purifiée et informée, pour une qualité de la conscience et une âme éveillée.

    Dans chaque désert, il y a un puits, dont jaillit cette source de vie, celui qui y ère et qui la cherche, sait que son espérance et sa foi sont déjà la source de la vie !

    ÉCRITS ET DOCUMENTAIRES SUR L'EAU DE VIE:

    L'eau, source de vie  L'eau, source de vie

     

     

     

     

     

     

    Peintures de Abdelhamid Elhardouz - Création 2015 - Essouira

     

    ♦ Le japonais Masaru EMOTO a mis en évidence que l’Eau était influencée par les événements qu’elle côtoie en examinant la cristallisation d’une Eau gelée qui a vécu différentes situations. C’est la mémoire de l’Eau qui est due au coté énergétique ou spirituel de l’Eau. A noter que la mémoire de l’Eau se retrouve dans toutes les espèces vivantes (minéraux, végétaux, animaux et humains) puisque toutes contiennent de l’eau en quantité. 

    ♦ Le biologiste français Jacques BENVENISTE (1935–2004) a réalisé des travaux très approfondis dans un laboratoire de l’INSERM sur la mémoire de l’Eau et sur les influences des ondes électromagnétiques sur l’Eau.

    ♦ Le français Louis-Claude VINCENT (1906-1988) a mis au point les principes de la bioélectronique reconnue aujourd’hui comme particulièrement efficace :

    • Pour déterminer l’état de santé (ou de maladie) des êtres vivants (humains ou animaux),
    • Pour apprécier la nature des produits utilisables en vue d’assurer la restauration de la santé ;
    • Pour connaître la qualité biologique des aliments, des boissons, des produits d’hygiène, des techniques agricoles.


    ♦ Le français Jacques COLLIN a réalisé de nombreux travaux sur l’Eau et ses vertus cachées. 
    Il a écrit trois magnifiques ouvrages qui sont des références :

    • « L’Eau, le miracle oublié » : l’auteur y aborde tous les aspects de l’Eau qui pourrait bien être, au XXI° siècle, un des éléments les plus fantastiques de la régénérescence physique, mentale et spirituelle de l’homme. L’Eau attend pour se donner au Nouvel Homme, que celui-ci prenne conscience du formidable potentiel qu’elle présente.
    • « L’insoutenable vérité de l’Eau » : pour l’auteur, la mémoire de l’Eau n’est que le reflet de qualités plus prodigieuses qui expliquent comment l’Eau « capte » la vie et ses formes et rejoint le monde de la Conscience et de la Pensée.
    • « L’eau-delà de l’Eau » : en passant de l’autre coté du « miroir de l’Eau », l’homme va découvrir de nouveaux univers avec lesquels il va retrouver l’essence et le sens de sa vie. La « reconquête » de ces nouvelles dimensions est, pour chacun, un chemin personnel et intime vers la totalité de son être.