• Une fabrication artisanale et éthique

    Une fabrication artisanale et éthique : Alchimie végétale et syntonie des rencontres !

    C'est au coeur de la Médina d''Essaouira, petite ville cotière de bord de mer, où s'incarne l'art, la spiritualité, et l'artisanat; où  dansent et communient la culture et l'architecture orientale et française que se réalisent ces fabrications en partie. C'est au sortir, d'un joli voyage sonore gnaoua, que naîent et s'éveillent ces créations, la magie des rencontre comme une oeuvre destinée. 

    Ces dynamiseurs sont crées artisanalement au Maroc, à base de bois locaux, soit en marqueterie de bois de Thuya de Berberie de l’Atlas marocain, soit scultpé avec une scie à main de citronnier, de cèdre.

    Grâce à la syntonie, un partenariat avec des artisans est né, l’art d’un travail artisanal et d’un savoir ancestral précieux s’expriment. Les énergies du coeur de deux cultures et les consciences éveillées, s'associent et communient pour donner vie au "Fleur de Vie" et faire rayonner son énergie bienfaisante.

    Cette alchimie prend naissance au creux de la beauté de la main de l’homme, elle s’épanouit et nous délivre son pouvoir au cœur du bois, noble matière pour ce symbole.

    Sa fabrication est éthique et équitable, les bois sont naturels, non traité avec une finition à la cire d’abeille. Un atelier dédié et une coopérative de production est en cour de réflexion pour accompagner au mieux la réalisation des dynamiseurs et soutenir une économie locale, et des savoirs-faire ancestraux en voix de disparition.

    Le cœur et la la main de l'Homme !

    Une fabrication artisanale et éthique